NicosFly présente
L'Aventure de la Restauration

Pourquoi ce site ?

L'idée de ce site m'est venue après les nombreux contacts par email que j'ai pu avoir avec différentes personnes qui m'envoyaient leurs photos de leurs travaux de restauration en cours ou achevés. J'ai alors décidé d'en faire profiter d'autres personnes, parallèlement à mon site traitant de la restauration de ma Peugeot 203 de 1950.

Depuis le mois de juin 2006, le site possède son propre nom de domaine, www.aventure-restauration.net. J'ai fait cet « investissement » afin d'offrir aux visiteurs un temps de chargement plus court par rapport à l'ancien serveur sur lequel se trouvait ce site.

Marche à suivre pour la présentation de ses travaux

Ces pages sont destinées à permettre à toute personne de présenter leur restauration de véhicule(s) de collection, en cours cours ou achevée.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, n'hésitez pas à m'envoyer votre dossier de restauration sous forme électronique. Cela peut très bien être un email avec des photos en pièces jointes, ou bien un document réalisé à l'aide d'un logiciel de traitement de texte (Open Office, WinWord, etc.) ou même dans un simple éditeur de texte (UltraEdit, JEdit, NotePad, etc.). Pour ce qui est des photographies, celles-ci doivent avoir une dimension minimale de 800×600 px (dimension d'affichage par défaut sur le site). Les mentions de propriétés du document seront ajoutées par mes soins si vous le souhaitez.

Après réception des premiers documents, je m'occupe de créer les différentes pages, cela dans un soucis d'uniformisation des présentations (vous restez tout de même maître du texte…) et de respect du codage XHTML adopté.

Ces pages permettant la présentation d'un projet de restauration en cours peuvent faire l'objet d'une mise à jour continue en fonction de l'avancement de vos travaux… Aucune obligation n'est faite quant à la fréquence des mises à jour.

Politique du site

Les informations soumisent par l'intermédiaire de ces pages n'engagent que leurs auteurs respectifs. Je décline toute responsabilité par rapport aux méthodes, produits et pièces présentées dans ces différentes pages. Les citations de marque n'ont aucun caractère publicitaire, et ne doivent être données qu'à titre d'information vis-à-vis des lecteurs.

 

Ce site est encore en évolution. Il se peut donc que le style évolue (légèrement) en fonction des ajouts et des commentaires reçus. N'hésitez donc pas à me faire part de vos remarques, constatations d'erreurs d'affichage, etc.

Si vous souhaitez placer sur votre page web un lien vers le site « L'Aventure de la Restauration », vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le logo ci-dessous, en faisant pointer le lien vers l'adresse suivante : http://www.aventure-restauration.net.

L'Aventure de la Restauration
NicosFly
 

Référencé sur :

AutoCollection  Gazoline Anciennes de France  GTLiens  YatooCar 

Vu dans le magazine Gazoline.

547623 visiteurs
© & les Restaurateurs :: 2005 - 2017Page actualisée le 27/12/2008
XHTML 1.1  CSS 2