Bonjour Invité

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10 - Suivant
1
Vos restaurations / Re : Restauration Moto Jonghi 125 type E52 de 1953
« Dernier message par Olivier 06 le 23 août 2015, 17:04 »
Toujours pas tout à fait finie par manque de temps, la Jonghi a quand même encore un peu avancé.


2
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par Olivier 06 le 12 août 2014, 20:56 »
Ben justement, la 203 a travaillé, aujourd'hui. J'avais des planchers en 2,50 m à aller chercher... et il n'y a que dans la familiale qu'elles rentraient :)
3
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par Nicolas le 12 août 2014, 16:58 »
Sympa la vidéo.
J'aime bien aussi la dernière sur l'image ;D
4
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par Olivier 06 le 12 juillet 2014, 22:11 »
Avec pas mal de retard, voici enfin LA VIDÉO.
5
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par Olivier 06 le 19 mars 2014, 18:50 »
Pour les 6 mois, ça n'est pas à proprement parler de "l'intensif" mais pas mal de soirs et week end ont été passés dessus quand même.
Je le répète, la carrosserie et la peinture on été deux postes importants. Le premier nécessite de l'outillage pour souder et le second, quelques connaissances de base et une certaine expérience. Pour la mécanique, il est plus facile d'apprendre en faisant.
6
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par jocelyn le 18 mars 2014, 23:17 »
D'accord merci pour ta réponse,
Ah et bien j'ai dus sauter ce passage sur le budget.
D'accord et ce fut 6mois intensif? Car comme je l'ai dit je suis en fac de médecine donc 4mois cet été. Mais aucune connaissance même si je me débrouille bine de mes mains. Mais mon père s'occupe d'une alfa 1750 coupé Bertone, j'espere il pourra m'aider pour la mécanique et après la tolerie il sera très bien faire je pense !

Et tu saurais qu'elle son dans les grande ligne les étape extrêmement importante et celle qui le sont moins?
7
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par Olivier 06 le 18 mars 2014, 21:00 »
Pour la vidéo, il faut que je demande à mon fils s'il l'a mise en ligne. Sinon, je le ferai et je mettrai le lien.

Pour le temps, la restauration d'une voiture est longue, même si la voiture est petite. Il faut de la place et des connaissances (même si les forums sont des aides précieuses). Je n'ai pas fait de calcul de temps, mais je pense qu'on a du tourner aux alentours des 6 mois. Le plus long est le tôlerie. Ensuite, c'est la peinture et la mécanique demande surtout de l'ordre et de la méthode.
Pour le budget, j'en parle à la page précédente.
8
Vos restaurations / Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Dernier message par jocelyn le 18 mars 2014, 20:08 »
Bonjour! Une grand bravo pour cette restauration !!

Tu parlais d'une vidéo sur la mise du moteur, je veux bien que tu la poste personnellement. Par la suite j'aurais voulus quelques information...

CA vous à pris combien de temps à toi et ton fils pour faire cela (combien de temps pour combien d'heure par jours)? Car j'ai 18 et fait des études de médecine donc j'ai que l'été pour faire cela et j'ai donc pas trop de notion sur tout ce qui est mécanique ^^. Et si ce n'ai pas trop indiscret, le budget est d'environ combien au total?..

Merci d'avance :) et encore bravo !
9
Trains roulants / Re : Soucis de direction
« Dernier message par Olivier 06 le 04 novembre 2013, 19:07 »
Il s'agit probablement d'un soucis sur la partie qui assure le verrouillage du réglage en hauteur. Une dépose des caches assortie d'une photo s'impose avant d'aller plus loin dans le démontage.
10
Trains roulants / Re : Soucis de direction
« Dernier message par ben240 le 04 novembre 2013, 12:15 »
désolé pour le terme !!!!

En fait la colonne est articulée puisque réglable et verrouillable au moyen d'un levier. C'est la partie supérieure qui bouge soit verticalement soit horizontalement. J'ai l'impression qu'une pièce est desserrée ou cassée.
J'ai vu une colonne démontée chez un ami et j'ai eu quelques sueurs froides. Outre les connections diverses et variées (cligno, phares, klaxon, cruise controle, essuies glace, ...) on y trouve également la commande de boite auto ... Bref un vaste bazar !!!!!!!

Mais je n'ai rien à perdre, alors je tente !!!
Pages: [1] 2 3 ... 10 - Suivant