Bonjour Invité

Auteur Sujet: Soucis de direction  (Lu 5258 fois)

Hors ligne ben240

Soucis de direction
« le: 30 octobre 2013, 13:54 »
Petit problème avec la colonne de direction de la Plymouth.
La colonne est réglable en hauteur, mais le volant a tendance a "brantoler" dans tous les sens. Ca le fait moins s'il est réglé en position haute. A priori, il s'agirait d'un réglage ??? Je n'ose pas trop m'aventurer dans le démontage de la direction à moins que ...

Merci  :)

Hors ligne Olivier 06

Re : Soucis de direction
« Réponse #1 le: 30 octobre 2013, 19:12 »
Il faudrait commencer par démonter les caches. Après, il y aura peut-être quelque chose de visible. Sinon, une photo de la colonne sans caches pourrait permettre de t'aider un peu.

Hors ligne ben240

« Réponse #2 le: 01 novembre 2013, 19:03 »
OK ...
Je tâche de faire ça rapidement !!!

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
    • http://www.aventure-restauration.net
« Réponse #3 le: 03 novembre 2013, 16:33 »
... le volant a tendance a "brantoler" dans tous les sens...
un flector de direction HS ?

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #4 le: 03 novembre 2013, 16:55 »
Je n'avais pas traduis comme ça :-\ En fait, le "branlottage" se traduit comment ? Jeu dans la direction en braquant ou partie supérieure qui semble mal fixée ?

Hors ligne ben240

« Réponse #5 le: 04 novembre 2013, 12:15 »
désolé pour le terme !!!!

En fait la colonne est articulée puisque réglable et verrouillable au moyen d'un levier. C'est la partie supérieure qui bouge soit verticalement soit horizontalement. J'ai l'impression qu'une pièce est desserrée ou cassée.
J'ai vu une colonne démontée chez un ami et j'ai eu quelques sueurs froides. Outre les connections diverses et variées (cligno, phares, klaxon, cruise controle, essuies glace, ...) on y trouve également la commande de boite auto ... Bref un vaste bazar !!!!!!!

Mais je n'ai rien à perdre, alors je tente !!!

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #6 le: 04 novembre 2013, 19:07 »
Il s'agit probablement d'un soucis sur la partie qui assure le verrouillage du réglage en hauteur. Une dépose des caches assortie d'une photo s'impose avant d'aller plus loin dans le démontage.