Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
l'Aventure de la Restauration
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mastic PU  (Lu 546 fois)
Nicolas
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Janvier 2010, 09:50 »

dans certaines restaurations présentes sur le site, les joints entre tôles sont recouverts de mastic polyuréthanne (PU).
Ayant acheté une cartouche de ce type chez une société vendant des produits destinés à l'automobile ancienne, j'ai utilisé ce produit pour recouvrir les joints du réservoir de ma 203.
Quelques temps après, j'en ai eu besoin pour combler quelques manques, mais le produit était complètement durci dans la cartouche.
Du coup, un tour à la grande surface de bricolage du coin, et je trouve une cartouche de "joint et collage souple" PU, pour 3 fois moins cher [photo ci-dessous].

J'ai utilisé sur un autre jointoiement, ca semble produire le même effet... mais ca durcit tout autant dans la cartouche, qui en devient inutilisable.
Donc pour les grandes opérations sur carrosserie, c'est un bon plan, surtout niveau financier, par rapport au produit "de marque"... mais pour les petites réparations, c'est limite.
Est-ce qu'il existe ce genre de joint PU en tube souple genre "mayonnaise" ou "dentifrice", en conditionnement plus faible ?
Journalisée

GG21

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010, 22:46 »

même souci avec du joint mastic PU de marque Dynitrol (à priori pas de la camelote, vu le prix de la cartouche  shocked) ou plus de la moitié de la cartouche est à mettre à la poubelle 1 mois seulement après l'avoir entamée...  angry quelqu'un a-t-il un "truc" pour une conservation un peu plus longue ?
En général, on est obligé de laisser la canule au bout de la cartouche étant donné qu'il n'y a pas de bouchon fourni.
L'air finit par entrer et le mastic durcit dans la cartouche  sad
Journalisée

Quand j'serai grand, j'conduirai une 203... ou p'têtre une 403...
Nicolas
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2010, 16:06 »

moi, je bouche l'entrée de la canule avec un rivet pop... mais ca sèche quand même...
Journalisée

GG21

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Janvier 2010, 11:05 »

moi, je bouche l'entrée de la canule avec un rivet pop...
rolleyes bonne idée...

mais ca sèche quand même...
angry grrrr...
Journalisée

Quand j'serai grand, j'conduirai une 203... ou p'têtre une 403...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: