dans certaines restaurations présentes sur le site, les joints entre tôles sont recouverts de mastic polyuréthanne (PU).
Ayant acheté une cartouche de ce type chez une société vendant des produits destinés à l'automobile ancienne, j'ai utilisé ce produit pour recouvrir les joints du réservoir de ma 203.
Quelques temps après, j'en ai eu besoin pour combler quelques manques, mais le produit était complètement durci dans la cartouche.
Du coup, un tour à la grande surface de bricolage du coin, et je trouve une cartouche de "joint et collage souple" PU, pour 3 fois moins cher
[photo ci-dessous].

J'ai utilisé sur un autre jointoiement, ca semble produire le même effet... mais ca durcit tout autant dans la cartouche, qui en devient inutilisable.
Donc pour les grandes opérations sur carrosserie, c'est un bon plan, surtout niveau financier, par rapport au produit "de marque"... mais pour les petites réparations, c'est limite.
Est-ce qu'il existe ce genre de joint PU en tube souple genre "mayonnaise" ou "dentifrice", en conditionnement plus faible ?