Bonjour Invité

Auteur Sujet: Restauration Austin Mini 1300 SPI  (Lu 157438 fois)

Benjamin

• Invité
Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #120 le: 18 juillet 2013, 13:52 »
Aaaaah oui ca fait pas mal de vehicules ^^ . Merci pour les conseils, ca me sera surement utile un de ces 4 :D

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #121 le: 18 juillet 2013, 20:46 »
Pour la peinture, j'avais fait un petit article dans le numéro 8 de l'ancienne automobile il y a quelques années. Normes oblige, les produits ont évolué mais les grandes lignes sont toujours valables.

Hors ligne Baptiste

« Réponse #122 le: 22 août 2013, 11:21 »
Salut à tous!

Voulant me lancer dans la restauration d'une vieille austin je suis tombé sur ce site et vraiment bravo et merci a Olivier pour ce "tuto" très complet!

Ta mini est tout juste magnifique et ça me donne une idée du travail a realiser

Encore merci et bonne chance pour tes prochaines restaurations ;)

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #123 le: 22 août 2013, 17:50 »
Merci pour les compliments, Baptiste !
La resauration suivante (qui approche de la fin) est visible ICI et si tu es intéressé par les Mini, tu pourra consulter la restauration de celle qui a précédé la 1300 en cliquant là.

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
    • http://www.aventure-restauration.net
« Réponse #124 le: 22 août 2013, 19:47 »
salut Baptiste, et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à mettre ta restauration en ligne ici :D
Et tu trouveras tous les conseils auprès d'Olivier, Docteur Mini.

Hors ligne Baptiste

« Réponse #125 le: 23 août 2013, 13:38 »
Salut!

Oui je compte bien vous faire partager ma restauration mais ca ne sera pas pour tout de suite ( manque de place et de sous pour l'instant x) )

Mais vous aurez tres vite de mes nouvelles ;)

en attendant je me contente de regarder !

Hors ligne jocelyn

« Réponse #126 le: 18 mars 2014, 20:08 »
Bonjour! Une grand bravo pour cette restauration !!

Tu parlais d'une vidéo sur la mise du moteur, je veux bien que tu la poste personnellement. Par la suite j'aurais voulus quelques information...

CA vous à pris combien de temps à toi et ton fils pour faire cela (combien de temps pour combien d'heure par jours)? Car j'ai 18 et fait des études de médecine donc j'ai que l'été pour faire cela et j'ai donc pas trop de notion sur tout ce qui est mécanique ^^. Et si ce n'ai pas trop indiscret, le budget est d'environ combien au total?..

Merci d'avance :) et encore bravo !

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #127 le: 18 mars 2014, 21:00 »
Pour la vidéo, il faut que je demande à mon fils s'il l'a mise en ligne. Sinon, je le ferai et je mettrai le lien.

Pour le temps, la restauration d'une voiture est longue, même si la voiture est petite. Il faut de la place et des connaissances (même si les forums sont des aides précieuses). Je n'ai pas fait de calcul de temps, mais je pense qu'on a du tourner aux alentours des 6 mois. Le plus long est le tôlerie. Ensuite, c'est la peinture et la mécanique demande surtout de l'ordre et de la méthode.
Pour le budget, j'en parle à la page précédente.

Hors ligne jocelyn

« Réponse #128 le: 18 mars 2014, 23:17 »
D'accord merci pour ta réponse,
Ah et bien j'ai dus sauter ce passage sur le budget.
D'accord et ce fut 6mois intensif? Car comme je l'ai dit je suis en fac de médecine donc 4mois cet été. Mais aucune connaissance même si je me débrouille bine de mes mains. Mais mon père s'occupe d'une alfa 1750 coupé Bertone, j'espere il pourra m'aider pour la mécanique et après la tolerie il sera très bien faire je pense !

Et tu saurais qu'elle son dans les grande ligne les étape extrêmement importante et celle qui le sont moins?

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #129 le: 19 mars 2014, 18:50 »
Pour les 6 mois, ça n'est pas à proprement parler de "l'intensif" mais pas mal de soirs et week end ont été passés dessus quand même.
Je le répète, la carrosserie et la peinture on été deux postes importants. Le premier nécessite de l'outillage pour souder et le second, quelques connaissances de base et une certaine expérience. Pour la mécanique, il est plus facile d'apprendre en faisant.

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #130 le: 12 juillet 2014, 22:11 »
Avec pas mal de retard, voici enfin LA VIDÉO.

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
    • http://www.aventure-restauration.net
« Réponse #131 le: 12 août 2014, 16:58 »
Sympa la vidéo.
J'aime bien aussi la dernière sur l'image ;D

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #132 le: 12 août 2014, 20:56 »
Ben justement, la 203 a travaillé, aujourd'hui. J'avais des planchers en 2,50 m à aller chercher... et il n'y a que dans la familiale qu'elles rentraient :)