Bonjour Invité

Auteur Sujet: Restauration Austin Mini 1300 SPI  (Lu 157441 fois)

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
    • http://www.aventure-restauration.net
Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #15 le: 02 avril 2013, 22:49 »
Le fiston est à bonne école :wink:

D'accord avec toi, plein de timides, qui pourraient apporter leurs commentaires... :shy:

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #16 le: 03 avril 2013, 18:43 »
On peut lancer des paris sur la couleur définitive :thinking: Elle reste vert métal comme elle est maintenant, ou elle change de couleur. Et si elle change ; bleu, blanc, rouge, orange... ou autre chose ? :wink:

'fin, moi je connais la réponse ! :wink:

Un indice ? Pour être vraiment sympa, je vous donne la réponse tout de suite, mais en noir & blanc :tongue:

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
« Réponse #17 le: 04 avril 2013, 19:46 »
j'ai bien ma petite idée sur la couleur :cheesy:
Que les lecteurs participent. On sait jamais, si une couleur sort plus que d'autres, peut-etre qu'Olivier repeindra l'auto de son fils :rolleye:

Hors ligne Olivier 06

Re : Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #18 le: 04 avril 2013, 20:48 »
.....peut-etre qu'Olivier repeindra l'auto de son fils :rolleye:
Je ne suis pas sur qu'Olivier soit d'accord :undecided:

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
« Réponse #19 le: 04 avril 2013, 22:28 »
il est occupé sur son coupé peut-être ? :tongue:

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #20 le: 05 avril 2013, 18:40 »
Euh ! :thinking: Un quoi ? :confused: Un coupé ? :undecided: Je crois qu'il est grand temps de créer une diversion :wink:

Donc, face à l'enthousiasme général la couleur est............. J'ouvre l'enveloppe

Ben c'est du rouge :cheesy: ..... mais ça n'est pas tout :thinking: Il y a une deuxième couleur à deviner pour l'extérieur alors, à vos claviers :wink:

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #21 le: 12 avril 2013, 19:03 »
Maintenant que le compartiment moteur est propre, passons au moteur. Il tournait très bien et n'a nécessité qu'un remplacement de l'embrayage qui a été fait dans un souci de fiabilité. Quelques joints ont aussi été remplacés avec, entre autres le spy du carter de distribution. Vu que pour le remplacer il faut déposer le carter, pourquoi se priver tant que c’est accessible :wink:
Il était temps de mettre un coup de rouge :rolleye:'fin, pas du gros rouge qui tache :tongue: plutôt de la peinture rouge sur le bloc qui était seulement propre :wink:

C'est plus joli mais ça ne me suffit pas alors, on passe au noir.

Et là, c'est enfin beau :cheesy:

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #22 le: 13 avril 2013, 19:02 »
Pour la suite, retour à la carrosserie avec la remise en état du fond de coffre. L’étanchéité pas au top et la condensation de d'échappement ont fait des dégâts. Voici ce que ça donne après un petit coup de nettoyage :shocked:

Pour réparer ça, j'ai utilisé la solution habituelle, c'est à dire découpage des parties abimées et rajout de tôle neuve à la place.

Le fond du coffre à batterie était corrodé en surface mais pas percé alors, pendant que j'étais dans la tôlerie, j'en ai profité pour le remplacer.

Une fois toutes les réparations effectuées et la tôle protégée contre la corrosion, j'ai passé appliqué un apprêt de charge.

Après avoir poncé l'apprêt, j'ai fini la préparation en faisant les joints polyuréthane.

Pour finir totalement le coffre, j'ai peint le tout en rouge comme va le devenir la voiture :cheesy:

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
« Réponse #23 le: 14 avril 2013, 07:55 »
Rouge comme la Mini nouvelle génération à côté dans le garage...

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #24 le: 14 avril 2013, 17:35 »
Bien vu :wink: Mais non :undecided: Je trouve celui de la vraie Mini beaucoup plus sympa.

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #25 le: 16 avril 2013, 17:41 »
Comme je l'avais écrit en page 1, la carrosserie n'est pas ma spécialité préférée :undecided: Ben, la peinture, non plus :tongue: Il faut dire que je suis mécano, alors, ça peut expliquer :rolleye:
Du coup, je repasr sur mes pièces mécaniques. N'ayant pas pu tout peindre en une fois, je reprends avec les pièces qui étaient restées de côté. Auparavant, les bras de suspension arrière ont reçu des roulements neufs bien mérités, les moyeux ont eu droit a un contrôle des roulements, des joints spy neufs et de la graisse toute fraiche et le démarreur a été démonté et vérifié aussi.

Et hop, un petit coup de noir satiné plus tard, on obtient ça :cheesy:

Quand je vous disais que les roulements de bras de suspension arrière avaient besoin d'être changés :undecided:'fin, les axes aussi :confused: Il suffit de comparer un vieux et un neuf :O

Il est maintenant temps de réassembler le berceau arrière. Perso, ça me plait, pas à vous ?

Et pendant que j'y suis, je commence aussi à préparer le berceau avant. Joli avec les disques neufs et les étriers rouges, non ?

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
« Réponse #26 le: 16 avril 2013, 20:06 »
ah, enfin de la mécanique  :cheesy:

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #27 le: 16 avril 2013, 20:07 »
Oui :thinking: Enfin, ça va encore changer quelques fois :tongue: Il y aura même de la menuiserie ! :shocked:

Hors ligne Olivier 06

« Réponse #28 le: 17 avril 2013, 19:17 »
Je constate avec plaisir que le nombre de vues continue d'augmenter alors je continue avec..... de la carrosserie  :cheesy: Dommage qu'il y ait autant de timides :shy:

Je ne crois pas vous avoir parlé des roues  :sarcastic: Alors, je me lance. D'origine, cette mini est en 12" avec des pneus en 145/70 R 12 ; la dimension habituelle. Mon fils voulait à tout prix passer en 13" et obtenir un effet sympa au niveau du déport extérieur de la jante. En 13", il n'est possible de monter qu'une taille de pneus pour rester dans la légalité et pouvoir être bon au contrôle technique par contre, deux largeurs de jantes existent : du 6" et du 7" :undecided:
C'est là que nos avis ont divergé :confused: Mon fils avait une préférence pour l’esthétique des plus larges qui ont forcément plus de déport alors que je lui conseillais les plus étroites (tout est relatif) pour deux raisons. D'une part, je trouve que le pneu en 175 remplit mieux la jante en 6" et d'autre part pour ne pas surcharger inutilement les roulements avec un déport plus important.
C'est en suivant mes conseils qu'il a fait sa commande et n'a pas été déçu à la réception :cheesy:

Par contre, le passage en 13" impose une modification du rebord de l'aile avant pour éviter de découper le pneu lors des braquages (pas les braquages à l'Italienne :tongue:). Certains se contentent de découper l'aile mais j'ai choisi de garder le rebord pour conserver la rigidité de l'aile. Voici maintenant les photos de la découpe.

En faisant l'aile gauche, j'ai également bouché le trou d'antenne que ne ne trouve pas vraiment élégant :confused:

Hors ligne Nicolas

• Administrateur
« Réponse #29 le: 17 avril 2013, 19:54 »
le nouveau rebord que tu as mis,c'est l'ancien ressoudé dans sa nouvelle position, ou une pièce que tu recréée de toute... pièce ?