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Auteur Sujet: Restauration Austin Mini 1300 SPI  (Lu 157437 fois)

Hors ligne Olivier 06

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Re : Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #30 le: 17 avril 2013, 20:59 »
le nouveau rebord que tu as mis,c'est l'ancien ressoudé dans sa nouvelle position, ou une pièce que tu recréée de toute... pièce ?
Effectivement, j'ai ressoudé l'ancien rebord dans sa nouvelle position, c'est à dire que j'ai fait une coupe dans l'angle et une autre où je voulais que le rebord arrive. Ensuite, j'ai soudé dans l'angle. Un vrai carrossier m'aurait jeté des cailloux mais moi, ça me convient :shy:

Hors ligne Nicolas

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #31 le: 18 avril 2013, 18:50 »
moi, si j'étais carrossier, je te paierais une bière... :drink:

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #32 le: 18 avril 2013, 21:20 »
Un panaché suffira :undecided: Je n'ai soudé que la moitié de chaque aile avant :wink:

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #33 le: 19 avril 2013, 20:26 »
Une fois les soubassements réparés et protégés, j'ai passé une fine couche d'anti-gravillons, plus pour avoir une aspect homogène que pour faire une grosse protection derrière laquelle la rouille risquerait de revenir s'installer paisiblement.





Hors ligne Nicolas

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #34 le: 19 avril 2013, 21:28 »
et ta fille, elle aura une Mini blanche ?  :wink:

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #35 le: 20 avril 2013, 11:28 »
Ah, non. Perdu !  :wink:

Une petite suite pour le week-end.
Avant de remposer le moteur, je remplace les joints spy de sortie de boîte et celui de la commande du sélecteur. Problème § Je n'arrive pas à sortir la bague de guidage en la tirant alors, je dépose le petit carter de pont pour la chasser en poussant  :sad: ..... et finalement, je fais bien de procéder comme ça puisque je m'aperçois qu'un des roulements de pont est fatigué. J'en profite donc pour le remplacer :cheesy:
Le joint spy du carter de distribution est aussi remplacé puisque pour le sortir il faut retirer le carter. Ah, cette manie des anglais de tout faire à l'envers :thinking:


Pour ne pas mettre qu'une photo, je vous rajoute la repose du berceau arrière ..... avec les roues en 13" :cheesy: :cheesy:

Hors ligne Nicolas

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #36 le: 20 avril 2013, 12:53 »
roues de 13" que nous n'avons toujours pas vues...

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #37 le: 20 avril 2013, 13:21 »
Pas faux ! Mais apparement, il n'y a que toi qui réclame. Les autres attendent silencieusement ; un peu trop silencieusement, peut-être :sad:

Vues sous cet angle, c'est plutôt du 175 :undecided: ..... mais ça va venir :wink:

Hors ligne Nicolas

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #38 le: 20 avril 2013, 17:08 »
Les autres attendent silencieusement
de grands timides... pourtant, tout est gratuit ici. Faut juste s'inscrire, histoire de ne pas voir tous les sujets pollués par des vendeurs de viagra ou autres saloperies...

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #39 le: 20 avril 2013, 20:31 »
Le Viagra, ça va pour l'instant :artist: Par contre, c'est vrai qu'un petit commentaire ferait plaisir, de temps en temps :undecided:

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #40 le: 21 avril 2013, 19:45 »
Si je vous montre ça, ça vous fait penser à quoi ? :undecided: Que je ne vais pas tarder à reposer la mécanique avant ?


Ben c'est pas faux ! Mais avant, il faut finir d'assembler quelques bricoles :confused: Un demi-train, par exemple...


Ou un radiateur...

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #41 le: 24 avril 2013, 20:17 »
Donc, avec le radiateur, le faisceau électrique et tout le reste en place, on obtient ça


Même l'échappement et la commande de boîte de vitesses sont déjà en place :smiley:


Vous aurez tous compris que la chose ci-dessus doit rentrer dans le trou ci-dessous :tongue: Cela dit, il n'est pas bien gros, ce trou :confused:


Mais en passant le tout par le bas, comme à la dépose et en descendant la caisse, ça rentre quand même. 'fin, je n'étais pas inquiet parce que c'est de là que je l'avais enlevé :tongue:
Mon fils a fait une vidéo et, s'il y a des intéressés, je mettrais le lien :wink:

Hors ligne Olivier 06

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Re : Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #42 le: 26 avril 2013, 11:20 »
..... mais ça n'est pas tout :thinking: Il y a une deuxième couleur à deviner pour l'extérieur alors, à vos claviers :wink:
Toujours pas de proposition :confused: Dommage :sad: ..... parce que pendant que tout le monde lit sans rien dire, moi, je continue d'avancer.
La mécanique est maintenant bien avancée et l'essentiel de la carrosserie est prêt alors, je commence à attaquer la préparation peinture. Pour ça, il faut encore déposer le toit ouvrant. La garnitue de pavillon ayant été abimée lors d'un remplacement du moteur électrique, je la dépose en attendant de la remplacer.


Une poignée d'écrous plus tard, on obtient ce résultat.


Finalement, il ne restera pas un gros morceau de toit à peindre :cheesy: Par contre, un petite révision du toit ouvrant sera effectuée plus tard :undecided: ..... et ça ne sera pas mon meilleur souvenir :confused:

Hors ligne Olivier 06

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #43 le: 27 avril 2013, 12:42 »
Assez bricolé :thinking: Maintenant, il est temps de passer à la peinture :cheesy:Mais avant ça, il faut finir le ponçage des mastics :sad:


Ça présente tout de suite mieux après un petit coup d'apprêt ::)


Plus joli mais il va falloir encore poncer :sad:


roues de 13" que nous n'avons toujours pas vues...
Ah ben maintenant, c'est fait. Tout le monde connait les pneus et les jantes :wink:

Hors ligne Nicolas

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Re : Restauration Austin Mini 1300 SPI
« Réponse #44 le: 27 avril 2013, 18:54 »
Merci pour les jantes  :wink:

Sinon, j'ai trouvé une petit Mini rigolotte... http://www.blairkelly.ca/2012/04/20/arduino-wifly-mini/