NicosFly présente
Renault Dauphine

J'aime les autos des années 60 et 70 parce que les sixties, c'est mon enfance et que l'on porte toujours une certaine affection à tout ce qui vous rappele les souvenirs d'enfance, et les seventies parce que se sont les années durant lesquelles j'ai appris mon métier de mécano et que les autos de cette époque étaient beaucoup plus simples que celles de maintenant. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé un peu d'orientation en apprenant le métier de carrossier, sur le tas sans aller à l'école mais j'ai eu la chance d'avoir un bon maître!!

Cette Dauphine, en plus, c'est un coup de cœur car c'était la première voiture que mes parents ont possédé, c'était en 66, j'avais 4 ans…

…et près de 40 ans plus tard c'est moi qui en achète une!! Nous sommes en juillet 2004 et j'en ai repéré une dans les petites annonces, je n'attends pas pour aller la voir. Elle me paraît saine (la suite me donnera tort), elle tourne correctement, il y a un stock de pièces avec et le vendeur accepte de me l'amener par la route…L'Aventure commence en novembre 2004…

Vous êtes invités à suivre la restauration en cliquant ici.

547623 visiteurs
© Joël Carpreau :: 2005 - 2017Page actualisée le 04/06/2006
XHTML 1.1  CSS 2